Cloches et résurrection

ou l’histoire de l’hypnotiseuse qui faisait des miracles.

Dans mon dernier article j’enterrais mon ancienne moi, a.k.a Attila. En ce dimanche de Pâques j’ai donc envie de vous parler de résurrection. Et puis Dieue sait que j’aime les religions. Toutes les religions. Et leurs jolies traditions.

Les filles crient et Jésus Christ.

Wikipedia vient de me faire découvrir cette charmante tradition orthodoxe pratiquée en Hongrie, en Roumanie, en République tchèque et en Slovaquie. Attention ça vaut son pesant de chocolat. Pour célébrer la résurrection de notre sauveur à tous, les jeunes filles colorent des œufs durs. Jusque-là tout est normal. Les garçons, eux, tressent avec des roseaux et des rubans colorés non pas des nattes mais … des fouets. Le matin du lundi de Pâques, les garçons « s’habillent » et font le tour de leur voisinage pour « fouetter » et arroser les jeunes filles en leur souhaitant des vœux. Pour les remercier les filles leur offrent des bonbons si ce sont des enfants, à manger et à boire si ce sont des adultes. Les garçons repartent avec des œufs décorés et des chocolats. Wikipedia ne précise pas si les jeunes-filles repartent avec autre chose que la peau lacérée. En revanche  l’article nous informe que « cette ancienne tradition est encore célébrée avec plaisir pour les garçons, moins pour les filles qui doivent accepter ce châtiment affectueux avec le sourire. » Faudrait pas prendre ces jeunes filles pour des cloches non plus. Se faire fouetter au nom de la tradition okay, mais avec le sourire alors là non, faut pas pousser mémé dans les orties… Mais je m’égare. Revenons plutôt à nos moutons. Ou plutôt à notre agneau.

B7PqeoHCQAAU5Ta

C’est pas la mère à boire.

Il y a pile un an donc, les cloches viennent me sonner pour m’annoncer non pas que Jesus est ressuscité mais que mon système reproductif est bientôt périmé et qu’il est grand temps de se décider. Je décide donc que oui, je veux et je voeux être mère. Mais avant que le petit lapin vienne déposer un oeuf dans mon jardin intérieur, avant que le miracle de la vie ne s’opère, j’ai besoin d’un autre miracle : arrêter de picoler. Comme je crois à la loi de l’attraction, je suis convaincue que l’univers ne m’enverra pas de bébé si je continue de boire et de m’intoxiquer, bref si je ne suis pas digne d’accueillir dans mon ventre ce divin enfant. Lorsqu’Hélène de Fougerolles me reçoit chez elle pour notre séance d’hypnose, elle commence par enquêter sur mes années de beuveries. Je lui raconte alors que je bois en excès depuis que j’ai 14 ans, que je bois comme un bonhomme, que j’ai cru pendant des années que j’étais une erreur génétique et que j’aurai du être le fils de mon père (ce dieu). Hélène écoute toute mon histoire avec attention et me dit « Bien, je crois que tu as besoin que nous réparions ton féminin blessé. » Ohhhhhh que oui !! « Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais vas-y, tu peux y aller, je te suis les yeux fermés ! » fut ma réponse. Et durant une heure Hélène m’a guidée à la recherche de cette petite fille qui jouait avec un sac de billes quand nous l’avons retrouvée. Durant une heure nous avons pris soin d’elle, nous l’avons fait grandir en réparant ses blessures. Puis mon animal totem est apparu. Avec son rayon bleu laser la licorne a cleané mon utérus pour qu’il puisse désormais accueillir mon futur bébé (véridique). Oui, vous avez le droit de vous moquez de moi. N’empêche que …

giphy7

N’empêche que je suis rentrée chez moi. Que j’ai continué de sortir comme à mon habitude c’est-à-dire 6 soirs sur 7. Sauf que désormais mon fidèle compagnon de nuit ne s’appelait plus Nicolas mais Perrier.

Buvez, car ceci n’est plus mon sang mais la source de la vie …

Deux semaines plus tard je n’avais toujours pas touché une goutte d’alcool et j’avais du retard dans mes règles. Une prise de sang plus tard et j’apprenais que j’étais tombée enceinte le lendemain de ma séance d’hypnose avec Hélène.

En décembre le divin enfant naissait.

amen-funny-lol-awomen-Favim.com-3877447  

Morale de l’histoire :

You attract what you’re ready for.

Alors est-ce que je n’avais pas d’enfant parce que je buvais ou est-ce que je buvais parce que je n’avais pas d’enfant ? Il faudrait demander à Eve de demander au serpent qui se mord souvent la queue. Ce que je crois moi c’est que pour changer et voir votre voeux le plus cher se réaliser, ce n’est pas en vous fouettant mais en vous aimant que le miracle se fera.

Bonnes fêtes à toutes et tous. Et vive les cloches !

lapinou