YOU TEACH BEST WHAT YOU NEED TO LEARN
Storyteller, pop-féministe, burning woman, Clémence Cousteau est une amazone qui a plusieurs cordes à son arc. Après avoir travaillé 15 ans comme créative dans la publicité, c’est au moment de l’affaire DSK qu’elle décide de mettre son talent exclusivement au service de la cause des femmes. Que ce soit par sa plume ou ses costumes à plumes, le chemin qu’elle emprunte est celui de l’empowerment féminin. Car comme son nom de famille ne l’indique pas, elle pense qu’il est au moins aussi important de protéger les petits poissons que les moules. Toutes les moules.
Trois évènements ont marqué ma vie. Le premier c’est que je suis née sans pénis (mais l’univers a compensé en me dotant d’une paire de couilles émotionnelles). Le second c’est le jour où le monde a appris que DSK était accusé d’avoir violé Nafissatou Diallo, et là le volcan s’est réveillé en moi. Et le troisième c’est le matin où je me suis retrouvée entre un Pape marseillais et une licorne sud-africaine, en train de danser sur une baleine géante qui roulait à 20km/h au beau milieu du désert du Nevada. Ce jour là à Burning Man j’ai retrouvé foi en l’humanité. Et puis il y a un quatrième évènement qui a non pas marqué ma vie mais qui l’a changé. C’est le jour où j’ai décidé d’arrêter de picoler. Comment je me suis sortie de ce naufrage ? Et bien mon pop féminisme et mon désir ardent d’aider les femmes m’ont sauvée. Avant de pouvoir aider mes soeurs il fallait que je commence par devenir moi-même un modèle d’empowerment féminin. Charité bien ordonnée blablabla. Perso j’étais plus inspirée par cette phrase là : You teach best what you need to learn
J’ai donc imprimée cette phrase et je l’ai collée sur le miroir de ma chambre. Et c’est à ce moment-là que la métamorphose a commencé.
Ah et sinon en trucs chelous Clémence est branchée plante secrète d’Amazonie. C’est puissant aussi.
Rôle dans AbracadaMoi
Clémence va partager avec vous les recettes qui ont marché sur elle. En tant que storyteller elle va vous aider à devenir les meilleur.e.s scénaristes de votre vie. Son bâton magique ? Sa plume et ses plumes.
Pour conclure:
Write the next chapter of your personal story. Make this chapter count. Live like you’re writing this epic novel called your life because, in fact, you are.
I’m looking forward to reading it. Remember we’re all authors including you.